portfolio
de Natacha Perez
Collection « Les Gardiens »
La collection gardien est une collection que j’ai débuté en 2019, inspirée par la puissance animale des félins et des animaux en général, par la nature et l’invisible. Rempli de symbolismes et de détails à découvrir, ces œuvres ont pour objectif de vous offrir un voyage à travers vos sens.
J’ai toujours rêvé de créer mes propres peintures, j’ai donc passé le cap en 2020 après la lecture du livre « Technique de la peinture à l’huile » de Xavier de Langlais ainsi que celui de David d’Amour sur la fabrication des peintures (acrylique, aquarelle,..).
J’aime représenter des « bouts » d’architectures à l’intérieur des corps, escaliers, fenêtres, portes, autant d’éléments qui représentent une structure, physique, mentale et spirituelle, à déconstruire et/où à solidifier telle un quête de sa propre authenticité.
Collection « Empreinte »
Cette collection animalière, repose sur mon intérêt pour les animaux totems présents dans la tradition chamanique. Je débute par des traces, des empreintes à l’encre de chine. Puis de ces « tâches », j’en puise l’essence et les volumes, je fais apparaître à la lumière cette animal qui sort de l’obscurité pour accueillir ses couleurs.
> Toute cette collection est disponible en édition limitée sur la boutique.
Collection « Perception »
J’ai le plaisir de vous partager quelques visuels de ma nouvelle série réalisée en sérigraphie.
Cette série signe mes premiers pas en sérigraphie et je crois que c’est le début d’une grande aventure ! 🙂
Belle
Puissante
Libre
Le renouveau d’un féminin sacré guéri et libéré.
L’idée de cette série est venue de mon intérêt pour le féminin sacré et tout ce que cela englobe, la (re) connexion à notre terre-mère, à notre intuition,.. Mais cela m’a également interrogé sur la représentation de ce féminin.
J’ai voulu donner ma vision, des femmes puissantes, qui n’ont pas besoin d’utiliser la force puisqu’ayant guéri leur blessures, celle-ci ne sont plus en lutte pour se faire une place. Sereine car liberée du blabla incessant de l’égo qui alimentent nos peurs et enfin rayonnantes, puisqu’elle laisse leur âme au commande pour créer ou plutôt co-créer le monde de demain.
Comme vous le savez peut-être, chacun de nous est composé de deux polarités (énergétiques), une polarité féminine et une polarité masculine. Nous portons les deux en nous et chacun peut choisir la proportion qu’il ou elle souhaite donner à l’une ou à l’autre.
De ce que je retire des enseignements que la vie m’a donné jusqu’ici, c’est en étant parfaitement en accord et en incarnant ces deux polarités sans luttes et sans que l’une ressente le besoin de prendre le dessus sur l’autre, que l’équilibre s’éveille et nous gagne.
Et ainsi peut naître l’harmonie.
AQUARELLE & ENCRE DE CHINE
SUR TISSUS
Peinture sur textile.
Linogravure sur textile (coton bio).
SCULPTURE & CERAMIQUE
DESIGN D’OBJET