En ce moment

Cette page me sert à te parler des mes actualités du moment, tu y trouveras des activités ponctuelles telle que des sorties, des expositions, des interventions, des rencontres et bien d’autres choses.

 

 

 

Vous en avez peut-être entendu parler ? 2023

L’été 2023 sur demande de la commune, j’ai eu le plaisir de peindre sur l’abri-bus du village de Morschwiller (village de mon enfance).

C’était une première fresque extérieur pour moi et j’ai simplement adoré participer à ce projet !

Avec l’aide des enfants de l’école primaire, nous avons également customisé la bilbiothèque du village pour son inauguration, je vous laisse découvrir le projet en image juste ici : https://natachaperez.com/ateliers-cours/

Métamorph’Ose

Une exposition visant à soutenir l’entreprenariat au féminin –  Roppenheim The Style Outlets (67 Bas Rhin) – 2022

C’est au côté des entrepreneures de l’association Potenti’elle dont j’ai fait partie depuis sa création, que j’ai eu le bonheur de confectionner cette sculpture à taille humaine.

Le projet : Créer une œuvre qui rassemble les femmes et les encourages à suivre leurs rêves quels qu’ils soient.

L’œuvre : c’est une grande première pour moi dans un modelage de cette dimension, armée de sa structure en métal « Métamorph’Ose » est assise sereinement pour accueillir sur ses ailes les papillons de bientôt plusieurs centaines de femmes. Ces papillons en fil de fer doré ont pour rôle de porter des vœux. Les ailes de Métamorph’Ose deviennent rapidement un amas de papillons qui grouillent de vie et de rêves. Chacun va dans des sens différents, mais c’est ensemble et avec le soutien de chacune que le miracle opère.

L’idée était au-delà de la poésie, de poser une intention envers soi, une décision consciente pour un but précis.

Symbolique : comme vous l’avez compris, l’œuvre a vocation à réunir. Métamorph’Ose a une ossature de métal, son corps est recouvert de béton, tout ce qui évoque la lourdeur. Son visage a été recouvert de 5 terres différentes en lien avec les 5 continents, son visage métissé a pour espoir que toutes puissent se reconnaître. Bien évidemment, elle n’est pas parfaite et la vie lui a fait traversé quelques tempêtes, elle est donc recouverte de craquelures, plus ou moins profondes. Mais de ces craquelures jaillit de l’or ! Le même or qui recouvre ses ailes pour mieux s’envoler vers ses rêves et ses souhaits. De ses blessures, elle en fait des bijoux, elle les sublime… De  par les nuances de couleurs, un jeu de lumière opère pour symboliser la lumière de son cœur qui brille si fort, qu’on le voit de l’extérieur. J’ai souhaité que Métamorph’Ose soit une allégorie de chacune d’entre nous, de notre parcours individuel et collectif. Dans un monde sans cesse en mouvement, il est parfois nécessaire de revenir en soi et de renouer avec l’immobilité.

Au plaisir d’échanger avec vous ici ou ailleurs.

Fiche contact 

Instagram : @perenart

Facebook : @perenart

Tél : 06.83.37.82.43